juin 17, 2021

Mark Cuban appelle à la réglementation DeFi après que l’investissement cryptographique soit passé à zéro

Par admin2020


Hier soir, l’investisseur milliardaire Mark Cuban a déclaré qu’il avait été « touché » par l’effondrement soudain d’un crypto-monnaie appelée TITAN ; le jeton perdu près de 100% de sa valeur en quelques heures.

Maintenant, après avoir perdu ce qu’il a qualifié de « petit » pourcentage de son portefeuille, il appelle à une réglementation accrue autour de pièces stables– un sous-groupe de crypto-monnaies destiné à détenir une valeur « stable » liée à une monnaie fiduciaire particulière.

Titan faisait partie d’Iron Finance, une sorte de projet d’investissement sous le titre de DéFi, ou « finance décentralisée ». Ce sont des programmes qui gèrent votre crypto entièrement par code, sans avoir besoin de médiateurs comme des banques ou des gestionnaires d’investissement.

Mais l’un des avantages des banques est qu’elles sont soumises à des lois sur la protection des consommateurs, qui découragent les mauvais acteurs – aucune réglementation de ce type n’existe pour DeFi.

Initialement, on pensait que l’effondrement de TITAN était le résultat d’une potentielle « traction de tapis », un type d’escroquerie de sortie courante dans DeFi dans laquelle des développeurs anonymes s’enfuient avec les fonds des utilisateurs. “Vivre et apprendre”, a déclaré Cuban Décrypter à l’époque.

Iron Finance a depuis publié une autopsie des événements d’hier soir qui prétendent qu’une “banque run” sur son protocole était à blâmer: “Nous n’avons jamais pensé que cela arriverait, mais c’est juste fait. Nous venons de vivre la première crypto-banque à grande échelle au monde”, lit-on dans le message.

Quelle qu’en soit la cause, cela a entraîné une perte d’argent d’un programme d’investissement autour du stablecoin d’Iron Finance, IRON, et du prix du TITAN en chute libre de 65 $ à 0,00000003 $.

“Dans toute nouvelle industrie, il y a des risques que je prends dans le but non seulement d’essayer de gagner de l’argent mais aussi d’apprendre”, a écrit Cuban dans un e-mail à Bloomberg.

«Il devrait y avoir une réglementation pour définir ce qu’est une pièce stable et quelle garantie est acceptable. Devrions-nous exiger 1 $ en devise américaine pour chaque dollar ou définir des options de garantie acceptables, comme les bons du Trésor américain ou ? [sic]”

La semaine dernière, Cuban a écrit près de 3000 mots article de blog à propos de son implication avec TITAN et Iron Finance intitulée “TL’éclat de l’agriculture de rendement, de la fourniture de liquidités et de la valorisation des projets de cryptographie.”

Avertissement

Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres.



Source link