juin 18, 2021

Mark Cuban ‘Hit’ après que la crypto-monnaie s’est écrasée à 100% en une journée – et ces autres jetons Buzzy se sont également effondrés

Par admin2020


Ligne du dessus

Dans le dernier signe de la disparition de la manie des crypto-monnaies, un jeton soutenu par le milliardaire Mark Cuban s’est effondré à zéro dollar mardi, rejoignant une multitude d’autres crypto-monnaies survoltées qui se sont écrasées au cours du mois dernier après que des échanges frénétiques ont poussé le marché à des prix fulgurants. cette année.

Faits marquants

Une vague de vente de panique mercredi matin a fait grimper le prix du fer titane, un cubain symbolique a révélé qu’il possédait plus tôt cette semaine, d’un sommet mercredi supérieur à 64 $ à moins de 0,01 % d’un cent jeudi matin après que certains de ses plus gros investisseurs ont commencé à vendre le jeton à des volumes élevés, effrayant les investisseurs individuels et déclenchant le vente massive.

Bien que beaucoup plus progressifs, les prix de plusieurs autres jetons affichant des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars se sont également effondrés au cours du mois dernier au milieu d’une déroute plus large du marché des crypto-monnaies.

Après avoir atteint une capitalisation boursière de 45 milliards de dollars et être devenu l’une des 10 premières crypto-monnaies pratiquement du jour au lendemain le mois dernier, Internet Computer a vu ses prix chuter de près de 90 %.

Le jeton a suscité de nombreux éloges de la part des analystes et des investisseurs institutionnels, dont le fondateur de Polychain Capital, Olaf Carlson-Wee, mais les passionnés de crypto sur Reddit ont aigri sur le jeton lors de son plongeon et a blâmé les « élites » (ou les investisseurs institutionnels) pour avoir jeté leurs pièces et fait baisser les prix.

Safemoon, un autre jeton salué par la foule de Reddit et les influenceurs des médias sociaux comprenant le crypto-bull Dave Portnoy, a plongé jusqu’à 70% depuis qu’il a accumulé une capitalisation boursière de 6 milliards de dollars à la mi-mai.

Jetons Shiba Inu tirés fanfare massive pour leur ressemblance avec le dogecoin, la monnaie virtuelle approuvée par le milliardaire Elon Musk, et bien qu’ils détenaient autrefois une évaluation de près de 13 milliards de dollars, leur valeur a chuté de près de 75% depuis un pic le 10 mai.

Fait surprenant

Selon le site Web de crypto-données CoinMarketCap, environ un tiers des 100 crypto-monnaies les plus précieuses au monde ont chuté d’au moins 40 % au cours du mois dernier, et une douzaine se sont écrasées de plus de 50 %. Seuls trois ont une valeur ajoutée : Quant, Theta Fuel et Amp, de petits jetons (soumis à une volatilité extrême) d’une valeur respective de 916 millions de dollars, 2,8 milliards de dollars et 4,2 milliards de dollars.

Contexte de la clé

“J’ai été touché comme tout le monde. La partie folle, c’est que je suis sorti… [Then] Bam”, cubain tweeté tard mercredi à propos du crash d’Iron Titanium. La chute des prix a révélé un défaut dans la conception du jeton qui a créé une opportunité d’arbitrage, permettant effectivement aux investisseurs de gagner de l’argent illimité en achetant et en vendant le jeton, ce qui a encore fait baisser les prix. “C’était un crypto vortex d’argent”, Fred Schebesta, fondateur de la société de technologie financière Founder et investisseur d’Iron Finance, a dit à Coindesk. “Ce qui s’est passé n’est que la pire chose qui puisse arriver compte tenu de leur tokenomique.” Les commerçants de Reddit ont également blâmé les conceptions ternes pour la chute des prix de Safemoon, Shiba Inu et d’autres jetons autrefois loués, bien que leurs crashs aient été beaucoup moins graves.

Tangente

Les crypto-monnaies établies bitcoin et éther ont connu des difficultés au cours du mois dernier au milieu des préoccupations réglementaires et du sentiment maximal des investisseurs, mais leurs prix se sont bien mieux comportés que la plupart de leurs homologues plus petits. Bitcoin est en baisse de 11% au cours du mois dernier, tandis que l’éther a plongé d’environ 28%. Lorsque le marché de la cryptographie a culminé en mai, Edward Moya, analyste de marché principal d’Oanda, a noté que les commerçants s’entassaient dans les altcoins – ou les alternatives bitcoin – dans un signe de spéculation croissante. Le volume des transactions a augmenté à l’époque, totalisant régulièrement plus de 300 milliards de dollars chaque jour. La manie s’est depuis refroidie, le volume étant tombé à moins d’un tiers de son pic.

Grand nombre

1,6 billion de dollars. C’est la valeur du marché des crypto-monnaies, dont 63% sont constitués de bitcoin et d’éther.

Lectures complémentaires

Le jeton Titan d’Iron Finance tombe à près de zéro dans la vente de panique DeFi (CoinDesk)

Musk nie le « Pump and Dump » de Bitcoin – et dit que Tesla reprendra les transactions une fois cet objectif minier atteint (Forbes)





Source link