juillet 22, 2021

Cathie Wood d’Ark Invest défend le bitcoin comme couverture contre l’inflation dans un panel de cryptographie avec Elon Musk | Actualités sur les devises | Actualités financières et commerciales

Par admin2020


Cathie Bois
Cathie Bois

  • Cathie Wood a défendu le rôle du bitcoin en tant que couverture contre l’inflation lors d’un panel avec Jack Dorsey et Elon Musk.
  • Le fondateur et PDG d’Ark Invest a déclaré que le bitcoin servirait de couverture contre l’inflation dans les pays émergents.
  • Elle a déclaré que les citoyens des marchés émergents présentant une “inflation importante” migreraient vers le bitcoin et d’autres moyens de préserver leur pouvoir d’achat.
  • Inscrivez-vous ici à notre newsletter quotidienne, 10 choses avant la cloche d’ouverture.

La fondatrice et PDG d’Ark Invest, Cathie Wood, a défendu le rôle du bitcoin en tant que couverture contre l’inflation lors d’une table ronde mercredi aux côtés de Jack Dorsey et Elon Musk.

Le gestionnaire de fonds a déclaré que le bitcoin servirait de couverture contre l’inflation dans certaines situations, citant en exemple les marchés émergents.

“Il y a beaucoup de marchés émergents qui souffrent d’une inflation importante – en d’autres termes, le pouvoir d’achat de ces populations diminue. Ils vont donc migrer vers le bitcoin et d’autres moyens de préserver le pouvoir d’achat”, a déclaré Wood.

Elle a fait ces remarques lorsqu’on lui a demandé quels conseils elle donnerait aux institutions cherchant à inscrire le bitcoin dans leurs bilans. Wood a ajouté que pouvoir vendre à des personnes qui ont migré vers le bitcoin dans des situations d’inflation serait “très utile” pour les entreprises.

Plus tôt dans le panel, Wood a expliqué comment l’offre fixe de 21 millions de jetons de Bitcoin aide son rôle dans la préservation du pouvoir d’achat.



Source link