octobre 14, 2021

Devriez-vous investir dans la première crypto Blockweave au monde ?

Par admin2020


tisser (CRYPTO : RA) est la première pièce Blockweave au monde – qui est un protocole de stockage de données qui permet le stockage permanent d’actifs numériques tels que des transactions, des contrats intelligents, des pages Web, des vidéos, des images, etc., directement sur sa blockchain native. Pour mettre cela en contexte, le Bitcoin (CRYPTO : BTC) la blockchain ne peut contenir que quelques centaines d’octets de données à la fois lorsqu’il s’agit de traiter des transactions (qui sont des lignes de code numériques qui occupent de l’espace de stockage sur son grand livre et son réseau).

Il n’est donc pas surprenant que les investisseurs soient également enthousiasmés par l’innovation. Au cours de la dernière année, les pièces AR ont gagné 1 510,77% en valeur. C’est maintenant la 58e plus grande crypto-monnaie au monde, avec une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars. Les investisseurs peuvent-ils encore récolter les fruits s’ils achètent maintenant ?

Logo de l'informatique en nuage sur une carte de circuit imprimé.

Source de l’image : Getty Images.

Qu’est-ce qu’Arweave ?

Le protocole Arweave peer-to-peer (P2P) associe les participants disposant d’espaces de stockage excessifs sur leurs serveurs ou leurs disques durs à ceux qui cherchent à stocker des données. Actuellement, vous payez des frais uniques d’environ 34 $ pour stocker 1 gigaoctet de données sur l’ArDrive. En comparaison, Amazone Le cloud facture environ 0,02 $ par mois pour stocker 1 Go de données. Alors pourquoi quelqu’un s’embêterait-il à utiliser Arweave ?

La réponse est que le stockage de données sur ArDrive est permanent. Une redevance unique à l’avance, payable en AR, incite les mineurs sur le réseau Arweave à répliquer en continu le contenu stocké. Les frais de réseau ressemblent davantage à des dotations. Étant donné que le coût du stockage des données diminue au fil du temps à mesure que la technologie progresse, les intérêts perçus sur le paiement initial sont plus que suffisants pour couvrir les coûts d’exploitation de l’écosystème Arweave.

Il existe déjà 300 applications décentralisées (dApps) construites sur la blockchain Arweave, et ArDrive n’est que l’une d’entre elles. Il y a ArGo, qui permet aux utilisateurs de stocker des sites Web entiers en tant qu’archives permanentes. Ensuite, il y a RedStone, qui fournit des ensembles de données financières décentralisées, telles que des flux de prix, à plus de 1 000 devises numériques d’une manière similaire à Yahoo Finance, mais pour la crypto. Son service le met en concurrence directe avec les pièces d’oracle telles que Maillon de chaîne. Un autre point fort notable est Pianity, qui permet aux artistes de créer leurs bandes sonores sous forme de jetons non fongibles (NFT) et de les vendre sur le marché Pianity.

Pourquoi tout cela est-il important ?

Le marché potentiel total adressable d’Arweave est énorme. D’ici 2025, les sociétés d’études de marché estiment que l’industrie mondiale du stockage de données atteindra 137,3 milliards de dollars à un taux de croissance de 22,3 % par an. Son exposition aux NFT est également un catalyseur clé de croissance. En août, le volume des transactions NFT sur une seule plateforme, OpenSea.io, a dépassé les 3,4 milliards de dollars, soit une multiplication par dix par rapport au mois précédent. Enfin, rappelez-vous que les contrats intelligents sur la plupart des blockchains ne peuvent pas puiser dans l’API du monde réel (un logiciel qui permet aux applications de communiquer entre elles) comme les prix des actifs pour leur exécution.

Il y a donc certainement une opportunité pour RedStone de combler cette lacune. Cela étendrait considérablement les fonctionnalités des contrats intelligents, dont 624,38 millions de dollars sont traités par jour sur les dApps. Dans l’ensemble, même si Arweave n’en est qu’aux premiers stades de son adoption, sa capitalisation boursière de 2 milliards de dollars ne semble pas si chère. Cela tient également compte du fait que le projet Arweave a plusieurs voies d’extension et n’est pas simplement une pièce de stockage de données pure, comme pièce de monnaie. C’est une crypto intrigante que je recommanderais aux investisseurs en crypto de vérifier.

Cet article représente l’opinion de l’auteur, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation « officielle » d’un service de conseil premium Motley Fool. Nous sommes hétéroclites ! Remettre en question une thèse d’investissement – même l’une des nôtres – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.





Source link