novembre 25, 2021

3 meilleures options d’investissement fixe pour les personnes âgées

Par admin2020


1. Plan Épargne Seniors (SCSS)

1. Plan Épargne Seniors (SCSS)

C’est l’un des programmes les meilleurs et les plus largement choisis par les retraités en Inde. La sécurité et les revenus réguliers à risque zéro en font un bon régime chez les retraités. Aussi, le taux d’intérêt qui est de 7,4% par an qu’il offre est l’un des meilleurs de ce segment. La durée de celui-ci est de 5 ans maximum. Le programme est soutenu par le gouvernement indien (GOI), ce qui en fait une destination sûre pour vos investissements. Il a été introduit pour la première fois en août 2004 par le gouvernement indien en gardant les personnes âgées au centre.

Les citoyens indiens âgés de plus de 60 ans peuvent investir dans le programme, à l’exception des NRI (Indiens non-résidents) et des HUF (familles hindoues non divisées). En outre, les personnes qui ont opté pour le régime de retraite volontaire à 55-60 ans ou les personnels de la défense à la retraite entre 50 et 60 ans pourraient adhérer au régime.

SCSS a une fourchette d’investissement d’un maximum de Rs 15 Lakh et d’un montant d’investissement minimum de Rs 1000. Les intérêts payables sont trimestriels après votre premier investissement. Le paiement est effectué le premier jour d’avril, juillet, octobre et janvier concernant la date d’investissement. L’investissement dans ce programme est admissible au bénéfice de la section 80C de la Loi de l’impôt sur le revenu, 1961.

2. Régime de revenu mensuel de la poste

2. Régime de revenu mensuel de la poste

Comme son nom l’indique, le régime vous offre un revenu mensuel sur votre montant investi. Le régime est sous l’influence directe du ministère des Finances de l’Inde. Le programme n’est pas exclusif aux personnes âgées, ce qui en fait une bonne option, car tout citoyen indien de plus de 10 ans peut investir dans ce programme et obtenir un bon rendement. Le programme vous permet également de transférer le compte vers n’importe quelle autre ville si vous changez. Chaque mois, vous recevez les intérêts de vos investissements sur votre compte dans le cadre du régime.

Le taux d’intérêt qu’il propose est également élevé, à savoir 6,6% par an en novembre 2021. Le montant minimum que vous pouvez investir dans le programme est de Rs 1500 et le maximum de Rs 4,5 lakh. Sous compte joint, le montant maximum double à Rs 9 lakh. La durée de ce régime d’investissement est de 5 ans. Il vous permet également de continuer à investir après l’échéance pendant encore 5 ans. Aucun ATS ne s’applique aux revenus du régime. Cependant, le montant principal est imposable car le régime n’est pas non plus exonéré d’impôt en vertu de l’article 80C.

3. Pradhan Mantri Vaya Vandana Yojna (PMVYY)

3. Pradhan Mantri Vaya Vandana Yojna (PMVYY)

PMVYY est un régime nouvellement introduit par le gouvernement indien en 2017. Il s’agit d’un régime de retraite et de pension géré et exploité par la LIC (Life Insurance Corporation). Le programme est exclusivement destiné aux personnes âgées de l’Inde âgées de plus de 60 ans. Le régime est rempli de grands avantages, ce qui en fait un bon choix pour vos besoins d’investissement. Une fois que vous avez déposé un montant forfaitaire dans ce régime, vous recevrez un paiement fixe sur une base régulière, mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Le taux d’intérêt du régime est le plus élevé des trois, soit 7,4 %. Cette gamme est devenue plus spécifique en fonction de la période de paiement que vous avez choisie. La durée de ce régime est de 10 ans. En cas de clôture prématurée du régime est de 98% du montant de votre investissement initial. Le montant de l’investissement n’est pas imposable, cependant, le rendement est imposable en fonction de votre tranche de revenu, et le montant à l’échéance est également imposable.





Source link