novembre 25, 2021

La crypto n’est pas un investissement : Mark Mobius

Par admin2020


  • Mobius considère la crypto comme purement spéculative

  • Il voit les actions comme le meilleur pari

  • Bitcoin et Ethereum ont grimpé en flèche depuis mars 2020

Mark Mobius, le fondateur de Mobius Capital Partners LLP, a décrit les crypto-monnaies comme une religion et non comme un investissement au sens de ce que le marché connaît des actions.

La crypto est une “religion”

Dans un entretien mercredi avec la « 0Squawk Box » de CNBC, l’entrepreneur mondial a déclaré :

Ce n’est pas un investissement c’est une religion. “

Les gens ne devraient pas considérer ces crypto-monnaies comme un moyen d’investir… vous devez revenir aux actions à la fin de la journée,” il ajouta.

Il a ensuite expliqué pourquoi, notant que la crypto-monnaie est “un moyen de spéculer et de s’amuser. “

Mobius est un investisseur et un gestionnaire de fonds de renom, et même avec d’autres meilleurs acteurs de l’espace d’investissement qui se lancent dans la cryptographie sur le dos du rallye Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), il reste sceptique quant à l’ensemble de l’espace des actifs numériques.

Des actions certainement,», a-t-il déclaré, pointant du doigt la dévaluation de la monnaie et l’inflation en général.

L’investisseur pense que les récentes politiques monétaires à la suite de la pandémie mondiale font de meilleurs investissements pour les actions, faisant allusion au fait que l’impression monétaire a vu l’offre en dollars américains augmenter de plus de 30% au cours des deux dernières années.

L’investisseur mondial a déclaré qu’il recherchait actuellement les meilleures opportunités pour les logiciels et le matériel en Inde et à Taïwan, indiquant un optimisme quant à la technologie.

Mobius a mis en évidence le marché boursier américain comme celui qu’il surveille de près, bien qu’il soit actuellement fortement investi à Taïwan et en Inde. Alors que la Fed devrait annoncer que les États-Unis sont prêts à réduire leurs dépenses de relance, Wall Street pourrait voir une croissance continue, a-t-il ajouté.

Bitcoin et Ethereum dirigent les cryptos

Alors que Mobius et quelques autres gourous de l’investissement ont qualifié Bitcoin et crypto d’actifs spéculatifs et ne valent pas grand-chose, le marché de la pièce et le secteur, en général, connaissent une forte croissance et donnent tort aux sceptiques.

Les flux institutionnels dans la cryptographie augmentent, le secteur représentant désormais des centaines de milliards de dollars sous gestion en Bitcoin et Ethereum, entre autres actifs.

Une plus grande adoption, y compris au Salvador où BTC a cours légal, s’ajoute à la croissance des NFT, DeFi et Web3, alors que l’espace cryptographique plus large se généralise lentement.

Depuis l’année dernière, lorsque l’investisseur milliardaire américain Paul Tudor Jones, le PDG de Tesla Elon Musk et le PDG de MicroStrategy Michael Saylor ont sauté dans le train Bitcoin, le prix du BTC a bondi de plus de 350%. Des creux de 3 800 $ en mars 2020, Bitcoin a grimpé en flèche à des sommets supérieurs à 67 000 $. Ethereum, en revanche, est passé d’un minimum de 200 $ au cours de la même période à un sommet de 4 600 $.



Source link