novembre 25, 2021

PepsiCo lance Greenhouse Accelerator dans la région MENA pour faire progresser la durabilité et l’innovation grâce à la collaboration entre startups

Par admin2020


Les startups de l’économie circulaire ou les entrepreneurs dotés d’une technologie d’emballage révolutionnaire peuvent désormais postuler en ligne pour une place sur l’accélérateur de serre PepsiCo : édition MENA Sustainability

Beyrouth, Liban – 23 novembre 2021 – PepsiCo a annoncé le lancement de sa première édition MENA du programme Greenhouse Accelerator, actif dans le monde entier depuis 2017. L’initiative de six mois vise à améliorer l’innovation et la durabilité grâce à la collaboration avec des marques axées sur l’objectif de l’écosystème de start-up MENA qui partagent la vision de PepsiCo. pour un système alimentaire plus durable.

Le programme a été lancé en partenariat avec le ministère du Changement climatique et de l’Environnement des Émirats arabes unis. Les candidats de toute la région MENA sont invités à participer.

L’accélérateur de serre est un autre exemple de la façon dont PepsiCo crée de la croissance et de la valeur partagée en opérant dans les limites de la planète et en inspirant un changement positif pour la planète et les gens – efforts qu’il a récemment officialisés dans le cadre de PepsiCo Positive (pep+), la stratégie de bout en bout de l’entreprise. cadre de transformation finale.

« Nous sommes ravis d’apporter ce programme de collaboration dans la région MENA et d’impliquer activement des startups désireuses de faire la différence. Chez PepsiCo, nous pensons que d’excellentes solutions peuvent être élaborées et lancées grâce à l’innovation ouverte et à la collaboration avec les acteurs du changement du futur et nous sommes impatients de soutenir, d’encadrer et de connecter les petites startups qui ont de grandes idées, aux ressources dont elles ont besoin pour aider à créer un plus demain durable. En tant que plus grande entreprise agroalimentaire de la région, nous avons un rôle essentiel à jouer pour faire avancer ce programme et donner vie à notre stratégie pep+ dans les principaux pays de la région MENA. J’ai hâte de m’engager avec les startups et nos parties prenantes pour aider à construire une chaîne de valeur circulaire et inclusive et inspirer les gens à faire des choix qui créent plus de sourires pour eux et pour la planète », a déclaré Eugene Willemsen, PDG, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud, PepsiCo.

Le thème du prochain « 2021-2022 PepsiCo Greenhouse Accelerator : MENA Sustainability Edition » sera l’emballage durable et les solutions d’économie circulaire, suivis d’autres priorités dans les programmes ultérieurs, pour aider à atteindre un système alimentaire durable. PepsiCo choisira et soutiendra 10 entreprises de la région MENA qui travaillent à accélérer la durabilité environnementale dans l’industrie alimentaire et des boissons grâce à des technologies de rupture axées sur l’innovation dans les domaines des alternatives d’emballage écologiquement durables, des options de réduction et de recyclage des emballages et de la modification durable du comportement de recyclage pour aider à accélérer la croissance des entreprises avec une mission d’être les intendants de la durabilité environnementale pour notre région et la planète.

Les petites startups et les entreprises avec un produit, un service ou un système en début de croissance, répondant à l’un des thèmes spécifiés de l’édition, peuvent postuler en ligne pour le programme avant la date limite du 10 janvier 2022.

Les personnes choisies pour le programme de six mois seront mises au défi de démontrer une collaboration et des progrès mesurables, sur la base d’un plan d’action élaboré en commun. Les participants recevront un soutien sous la forme d’une subvention en espèces de 20 000 USD, d’un mentorat individuel via l’accès aux experts de PepsiCo, de conseils sur l’activation du marché et d’opportunités commerciales. À la fin du programme, une entreprise gagnante sera sélectionnée et recevra un financement supplémentaire de 100 000 $ pour poursuivre son expansion, ainsi qu’une opportunité de poursuivre son partenariat avec PepsiCo pour accélérer davantage sa croissance.

Le PepsiCo Greenhouse Accelerator est un programme d’accélérateur mondial dirigé par des mentors pour aider les entrepreneurs du secteur de l’alimentation et des boissons à se développer grâce à la collaboration et en encourageant l’innovation. Le programme a été lancé en Europe en 2017 et en Amérique du Nord en 2019 et a déjà livré cinq éditions réussies, soutenant plusieurs start-ups à travers le monde.

Plusieurs gouvernements locaux de la région, notamment les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Liban, la Jordanie et l’Égypte, redoublent d’efforts pour créer un écosystème propice au développement des start-ups et des entrepreneurs. Selon un rapport de MAGNITT[1], les startups de la région MENA ont attiré plus de 1,2 milliard de dollars de financement au premier semestre 2021, une croissance de 64 % en glissement annuel et une augmentation de 12 % par rapport au milliard de dollars levés en 2020 – une tendance qui indique le potentiel des start-ups pour stimuler une croissance économique à grande échelle.

L’appétit pour le progrès est évident compte tenu d’initiatives telles que le programme d’économie circulaire du carbone (CCEP) du Royaume d’Arabie saoudite et la politique d’économie circulaire 2021-2030 des Émirats arabes unis. Dans la région MENA, PepsiCo mène l’effort pour conduire une approche d’économie circulaire pour résoudre le problème des déchets plastiques grâce à des objectifs de collecte et de recyclage agressifs sur les marchés clés, un engagement actif des parties prenantes, des programmes de sensibilisation des consommateurs et des investissements dans des emballages plus respectueux de l’environnement tels que les canettes Aquafina récemment lancées et les emballages compostables Sunbites.

Pour plus d’informations sur le programme d’accélérateur de serre ou pour postuler, veuillez visiter Accueil – Programme d’accélérateur de serre. Et suivez le groupe du programme Green House Accelerator sur LinkedIn

À propos de PepsiCo

Les produits PepsiCo sont appréciés par les consommateurs plus d’un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. PepsiCo a généré plus de 70 milliards de dollars US de revenus nets en 2020, grâce à un portefeuille complémentaire d’aliments et de boissons qui comprend Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits de PepsiCo comprend une large gamme d’aliments et de boissons agréables, dont 23 marques qui génèrent chacune plus d’un milliard de dollars US de ventes au détail annuelles estimées.

Guider PepsiCo est notre vision d’être le leader mondial des aliments et boissons pratiques en gagnant avec détermination. « Gagner avec un objectif » reflète notre ambition de gagner durablement sur le marché et d’intégrer l’objectif dans tous les aspects de l’entreprise. Pour plus d’informations, visitez www.pepsico.com.


[1] https://magnitt.com/research/2021-emerging-venture-markets-report-50737

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.



Source link